Comment adhérer au centre socioculturel ?
 
Pour plus d'informations, contactez-nous au : 03.27.89.51.74
GRATUIT - Réservations au : 03.27.89.51.74
Gratuit et ouvert à tous !
Entrée libre et gratuite

Jeunesse :

Icone Jeunesse 1

Photo Fixe3 Icone Jeunesse 3
Photo Fixe4 Icone Jeunesse 5 Photo Fixe5
Icone Jeunesse 7 Icone Jeunesse 12 Icone Jeunesse 9
La prévention
 
photo amlie 2La mise en place du poste de Prévention Jeunesse en 2007, fait suite à une demande forte exprimée dans le cadre du diagnostic santé du Contrat Territoirail de Santé par les élus de l'Arleusis, de pouvoir disposer de ce type de technicien.
Son travail consiste essentiellement en un travail de présence sur le terrain, de lien avec les jeunes en difficulté afin de les écouter et les orienter au mieux. Il est une personne ressource pour l'aide aux projets des jeunes, il accompagne leurs projets et les aide à aller jusqu'au bout de leurs démarches (création d'associations, autofinancement…) ; il valorise les actions des jeunes à l'occasion de manifestations.
 
En outre, il développe des actions de prévention des addictions et de la vie sexuelle et affective lors de manifestations sportives ou culturelles (ex : festivals de musiques actuelles) sous la forme de stands d'information, mais aussi au sein des ALSH à l'aide d’outils de prévention (jeux, ateliers...) adaptés à chaque tranche d'âge.
 
 
stand de prvention
 
 
 
Pour cela, il facilite l'intervention de divers services de prévention du Conseil Général du Nord, du Centre Hospitalier de Douai, des services de l'Etat ou d'associations (ANPAA 59, Vie Libre....).
 
Les actions santé menées par le S.I.R.A. se veulent comme de véritables alternatives à la consommation de produits pour chasser le mal être.
 

 

 



icone1 icone2 icone3  icone4
Qui sommes-nous ? Partenaires Téléchargements Contact

Newsletter

Newsletter SIRA Recevoir du HTML ?
Joomla Extensions powered by Joobi
Vous êtes ici : Accueil Jeunesse La prévention